Batteries GEL

La batterie gel est une batterie plomb à électrolyte gélifié. Inventé dans les années 1950 en Allemagne, ce type de batterie créé par Sonnenschein fait partie de celles qui ont une durée de vie optimale par rapport à tant d’autres batteries. Plus exactement, elle est 8 fois plus résistante qu’une batterie traditionnelle. Elle est d’ailleurs la plus utilisée pour stocker de l’énergie solaire.

Les batteries Ultimatron sont des batteries de stockage extrêmement durables, spécialement conçues pour les mobile-home, les bateaux et les camping-cars ainsi que tout autre application solaire.

Dans les batteries GEL, l’électrolyte liquide est lié par de la silice, de sorte qu’il soit sous forme de gel. Cela permet un fonctionnement plus fiable et sans entretien pendant toute la durée de vie. Des plaques de plomb spécialement conçu garantissent une stabilité accrue et un cycle vie important. Ce type de batterie est particulièrement adapté à une utilisation exigeante en tant que batterie d’alimentation avec de faible décharge.

Les batteries peuvent être installées de façon simple, elles sont absolument étanches et ne contiennent aucun gaz, ce qui est particulièrement important pour les applications mobiles.

Avantages en un coup d’œil :

Batterie de stockage haute capacité

En particulier pour une utilisation exigeante en tant que batterie grand public en mode cycle puissant.

Absolument sans entretien

Cycle de vie élevé

Durée de vie exceptionnellement longue, même lors d’une opération de charge / décharge régulière.

Résistant aux vibrations et aux chocs

Robuste et insensible aux vibrations et grâce à l’électrolyte fixe.

Charge rapide efficace

Des caractéristiques de charge exceptionnelles avec une perte de charge minimale et un rendement élevé.

Fiche Technique