AGM est l’abréviation de Absorbent Glass Mat. Dans ces batteries, l’électrolyte est absorbé par capillarité dans une natte en fibre de verre placée entre les plaques. 

Les batteries AGM, il est souvent écrit VRLA (Valve Regulated Lead Acid). Ce qui signifie que la batterie est étanche. Du gaz s’échappera par des soupapes de sécurité uniquement en cas de surcharge ou de défaillance d’éléments. 

Les batteries AGM sont plus aptes à fournir des courants élevés pendant de courtes durées que les batteries Gel.

Sans entretien à vie.

Faible autodécharge

Grâce à l’utilisation de grilles au plomb-calcium et de matériaux de grande pureté, les batteries VRLA Ultimatron peuvent être stockées longtemps sans nécessiter de recharge. Le taux d’autodécharge est inférieur à 2% par mois à 20ºC. L’autodécharge double pour chaque 10ºC d’augmentation de température. En ambiance fraîche, les batteries VRLA de Ultimatron peuvent donc être stockées jusqu’à un an sans recharge.

Récupération exceptionnelle de décharge profonde

Les batteries  VRLA Ultimatron ont une capacité de récupération exceptionnelle même après une décharge profonde ou prolongée. Il faut toutefois souligner que les décharges profondes ou prolongées fréquentes ont une influence néfaste sur la durée de vie de toute batterie au plomb/acide, et que les batteries Ultimatron n’y font pas exception.

Fiche Technique